mardi 21 novembre 2017

L'Elue

Statut: actif
Race: humain chondathien
Naissance: 22 Kythorn de l'année de la Vierge Errante (1347 Cv).
Nationalité: Cormyrienne.
Classe : Sorcier
Titre: Elue, Celle qui Entend
Résidence: Arabel
Compagnie d'aventuriers: -
Organisation: Ceux Qui Entendent
Religion: Ghaunadar

Carmela Nyaril est membre de la puissance famille marchande Nyaril d'Arabel. Lassée de la vie mondaine et petite bourgeoise, elle s'est intéressée aux arts occultes et sombres. Grâce aux liens privilégiés de sa famille avec le monde du commerce, elle a rapidement acquis des ouvrages rares traitant de l'occultisme et des mondes entre les mondes ainsi que de nombreuses reliques.

En 1364, elle met la main sur un ouvrage étrange Celui Qui Chuchotait dans les Ténèbres et acquière une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés en provenance des terres mystérieuse du Shaar. La jeune femme découvre le secret d'étranges créatures défiant l'imagination et en 1365, elle parvient à conclure un pacte avec une puissante entité et depuis lors son seul objectif est désormais de livrer le monde à son protecteur.

Un an plus tard, elle fonde le culte de Ceux Qui Entendent puis finance l'ouverture de la Réalité Plissée, une petite librairie spécialisée dans la vente de mystères des plus étranges:traités: philosophiques obscurs parlant d'autres dimensions et de réalités alternatives, textes pseudo théologiques de nature alchimique et théosophique, délires de lunatiques qui se sont frottés de trop près à de singuliers secrets. Ceux qui Entendent utilisent la librairie en guise de base d'opérations, de lieu de réunion et de temple dédié à ceux de l'Au-Delà. Les membres de l'ordre ne connaissent pas l'identité de Carmela qui se fait appeler l'Elu et recourt à ses pouvoirs pour dissimuler sa véritable apparence.

A partir de 1371 Cv, Carmela tombe sous la coupe d'un Illithd, Ghaerleth Axom. Bien qu'aussi puissante que Gaerleth Axom, la jeune femme est soumise au monstre car elle pense qu'il s'agit d'un envoyé de son innommable patron. Lorsqu'elle apprend la véritable nature de Ghaerleth Axom, Carmela juge de sacrifier la créature à son diabolique patron.



Cahier Technique

Sorcière de Ghaunadar niveau 15

Humanoïde de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 15 ( Armure de cuir & Anneau de Protection +2)  (18 avec Armure de Mage)
Points de vie 100 (15d8+30)
Vitesse 9 m ( 6 cases)
For 10 (+0), Dex 14 (+2), Con 15 (+2), Int 14 (+2), Sag 14 (+2), Cha 18 (+4)

Jets de sauvegarde Sagesse +7, Charisme +9
Compétences Arcanes +7, Supercherie +7
DD jet de sauvegarde d'incantation:  17
Attaque au sort: +9
Attaque Corps à Corps: Masse d'arme +5 (1d6+1 contondant)

Bienfaits de Ghaunadar

Esprit éveillé:  l’Elue peut parler télépathiquement à toute créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Elle n'a pas besoin de partager une langue avec la créature pour qu'elle comprenne ses paroles télépathiques, mais la créature doit être capable de comprendre au moins une langue.
Protection entropique: l'Elue a appris à se protéger magiquement contre les attaques et à retourner en votre faveur l'échec d'un ennemi. Lorsqu'une créature fait un jet d'attaque contre elle, elle peut utiliser sa réaction pour lui imposer un désavantage à ce jet. Si l'attaque échoue, le prochain jet d'attaque contre cette créature a l'avantage si l’Élue l'attaque avant la fin de son prochain tour. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau jusqu'à ce que vous terminiez un repos de court ou long.
Bouclier mental: Les pensées de l’Élue ne peuvent pas être lues par télépathie ou par d'autres moyens, sauf si elle le permet. Elle possède la résistance aux dégâts psychiques, et chaque fois qu'une créature lui inflige des dégâts psychiques, elle prend la même quantité de dégâts que l’Élue.
Asservissement: l’Élue a la capacité d'infecter l'esprit d'un humanoïde par la magie extraterrestre de son patron. Elle peut utiliser son action pour toucher un humanoïde incapable d'agir. Elle charme alors cette créature jusqu'à ce qu'un sort de délivrance des malédictions lui soit lancé, que la condition charmé lui soit retirée, ou qu'elle utilise cette capacité à nouveau. Elle peut communiquer par télépathie avec la créature charmée aussi longtemps qu'elle se trouve toutes les deux sur le même plan d'existence.
Invocations occultes : Armure des Ombres (Niv 2), Vision Occulte (Niv 2), Maître des ombres (Niv 5),  Vision du diable (Niv 7), Pas aérien (Niv 9), Sbire de Ghaunadar ( Niv 12), Maître des Mille Formes (Niv 15)
Sorts innés à volonté: Armure de mage, Détection de la magie, Modifier son apparence, Lévitation
Arcanum mystique (1 fois par période): Doigt de mort, Changement de plan, Mot de pouvoir étourdissant

Possessions:  arbalète légère de maître, 50 carreaux, masse d'arme +1, une potion de soins modérés, un élixir de souffle enflammée, une potion de protection contre les énergies destructives, un livre des ombres (Lumière, Viser juste, Trait de feu.), focalisateur de sorts arcaniques (symbole de Ceux qui entendent), paquetage d'érudit.

Référence(s)

  • Basé sur des éléments de :  Chuchoteur onirique (Le), James Wyatt, Spellbooks (mars 2004), ISBN : 2-84785-037-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire